Message

Formation certifiante en tabacologie

Le FARES, en collaboration et avec le soutien de l'ULB, l'UCLouvain, l'ULiège, et de la Société Scientifique de Médecine Générale, organise une formation en tabacologie.

Cet enseignement concerne le tabac et son usage.  Il prépare à l'abord clinique du tabagisme et à la recherche dans le domaine du tabac, en particulier sur le phénomène de dépendance. Sont également étudiées les relations et les similitudes avec l'usage d'autres substances d'abus.

La formation continuée en tabacologie est répartie sur plusieurs samedis tout au long de l'année académique (septembre à juin). Elle est complétée chaque année par une rencontre de tabacologie qui a lieu une fois par an à l'automne.

Objectifs

Obtenir le certificat de tabacologie. Un tabacologue certifié par le FARES peut proposer aux patients un remboursement des consultations de tabacologie, selon les conditions fixées par les organismes publics.

Vers la formation

 

Répertoire des tabacologues

Le FARES met à votre disposition un répertoire interactif des consultations de tabacologie et des Centres d'Aide aux Fumeurs - CAF® qu'il coordonne en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Chaque tabacologue est responsable de ses données de consultation et doit veiller à ce qu’elles soient toujours à jour sur le répertoire.

Cliquez sur l'image pour accéder au répertoire.

repertoire