Offre d'emploi.
Le FARES asbl recherche un(e) Adjoint(e) de direction (H/F/X) pour son service prévention tabac
Description de l'institution
Le FARES (Fonds des Affections Respiratoires asbl), est une association sans but lucratif qui se consacre à la lutte contre la tuberculose, à la prévention et à la gestion du tabagisme, et à l’information sur d’autres affections respiratoires chroniques.
Au FARES, l’Humain se trouve à l’intersection des trois valeurs clé vécues en interne et manifestées en externe. La finalité n’est autre que le bien-être des individus dans leur santé mentale et/ou physique. Chacune des démarches est pensée de manière professionnelle pour un résultat sur le long-terme.
Créée en 1986, l'équipe du Service Prévention Tabac met depuis 30 ans ses compétences au service des professionnels-relais des secteurs de l’éducation, de la santé et du social. Les actions de coordination, de sensibilisation, de diffusion, de formation et d’animation en matière de prévention et d’aide à la gestion du tabagisme s’inscrivent dans une perspective de promotion de la santé.
Poste à pourvoir
Bras droit de la cheffe de service, ce poste clé viendra supporter administrativement les différentes actions inhérentes à ce service avec un focus particulier sur :
- La gestion administrative de la formation en tabacologie
- La coordination de la campagne EVUNS (Ensemble Vers Un Nouveau Souffle).
- Le support administratif du service et de l’ensemble de son activité
Vos missions :
- Vous gérez les aspects administratifs de la formation certifiante et des webinaires de tabacologie
- Vous aidez à la préparation des dossiers à traiter, à réaliser les procès-verbaux et les documents administratifs dans le cadre des réunion du CSIGT (Comité Scientifique Inter-universitaire de Gestion du Tabagisme) du FARES
- Vous gérez les demandes d’agréments et encodez les données inhérentes aux CAFs © - Centre d’Aide aux Fumeurs
- Vous veillez à l’actualisation du répertoire des consultations de tabacologie et à sa diffusion en collaboration avec le cyberdocumentaliste
- Vous participez à l’organisation des journées bisannuelles de tabacologie
- Vous coordonnez avec la cheffe d’équipe les différents sous-groupes de travail de la campagne annuelle « Ensemble vers un nouveau souffle » des membres du Plan Wallon Sans Tabac
Profil recherché
- Vous avez le CESS
- Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Teams, etc.)
- Vous faites preuve de rigueur, de prise d’initiative et d’organisation
- Vous avez des capacités rédactionnelles et en gestion de réunion
- Vous entrez dans les conditions ACS (Habiter la Région Bruxelles Capitale et en possession de l’attestation A6 de l’ONEM)
Contrat
- Le bureau est situé rue Haute 290 à 1000 Bruxelles
- Possibilité de télétravail 1 jour semaine
- Contrat à CDD pour les 15 derniers jours de janvier 2025 débouchant sur un CDI à partir du 1er février 2025
- Contrat ACS
Clôture des candidatures le lundi 25 novembre 2024. CV et lettre de motivation à envoyer par email à Viviane TROLIN