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Offre d'emploi.

Le FARES cherche un Responsable de Communication (H/F/X)

Description de l'institution

Le FARES (Fonds des Affections Respiratoires asbl), est une association sans but lucratif qui se consacre à la lutte contre la tuberculose, à la prévention et à la gestion du tabagisme, et à l’information sur d’autres affections respiratoires chroniques. 

Au FARES, l’Humain se trouve à l’intersection des trois valeurs clé vécues en interne et manifestées en externe : l’engagement, la santé pour toutes et tous et l’empathie. La finalité n’est autre que le bien-être des individus dans leur santé mentale et/ou physique.  

Poste à pourvoir

Dans le cadre d’un appel à projet relatif au « renforcement de la prévention de l’usage des nouveaux produits du tabac auprès du public jeune », le FARES souhaite renforcer son équipe avec un Responsable de Communication.

Mission

Le projet vise à créer du contenu audiovisuel en ligne, par et pour les jeunes, autour des nouveaux produits du tabac (puffs, snus, nicopouches, smart vapes, perles nicotiniques, etc.).
Ce contenu en ligne s'articule autour de deux axes principaux :

1. Création d’un site internet « Jeunes et Nouveaux Produits du Tabac » :

  • Concevoir le contenu textuel du site en collaboration avec l’équipe.
  • Superviser et orienter le chantier de création du site en lien avec une agence externe.
  • Actualiser régulièrement le contenu en fonction des besoins.


2. Création de contenu pour les réseaux sociaux :

  • Concevoir du contenu visuel, vidéo et textuel destiné aux réseaux sociaux et au site internet.
  • Co-construire le contenu en étroite collaboration avec les jeunes et l’équipe des responsables de projet.
  • Modérer et animer les réseaux sociaux.

Ce travail se fera en lien étroit avec l’équipe et comprendra une présence sur le terrain en Région Wallonne avec les jeunes. Des tâches administratives et rédactionnelles (rapport) seront également nécessaires.

Profil recherché

Formation :

  • Master en communication, audiovisuel et/ou réseaux sociaux.


Compétences attendues :
1. Stratégie de communication :

  • Capacité à piloter et développer des stratégies de communication efficaces.
  • Compétence en planification et exécution de projets.

2. Webdesign :

  • Connaissances en création de sites web et en expérience utilisateur.
  • Maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo.

3. Community management :

  • Gestion et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
  • Création et gestion de contenus engageants pour différentes plateformes.

4. Création de contenus audiovisuels :

  • Compétence en production et montage de vidéos.
  • Création de visuels et d’infographies pour les réseaux sociaux et campagnes marketing.


5. Animation socio-culturelle (atout) :

  • Intérêt et/ou expérience en animation socio-culturelle.
  • Capacité à animer des groupes, intervenir en public, mener des formations et organiser des événements engageants.

Soft Skills recherchées :

  • Créativité : Proposer des idées novatrices et originales.
  • Sociabilité : Établir des relations positives avec les collègues, partenaires et le public cible (jeunes).
  • Autonomie : Travailler de manière indépendante et gérer son temps efficacement.
  • Travail en équipe : Collaborer et contribuer aux objectifs communs.
  • Organisation : Planifier, organiser et prioriser les tâches pour respecter les délais.
Contrat

  • Contrat : CDD temps plein du 1er février 2025 au 31 décembre 2025.
  • Localisation : Bureaux à Bruxelles avec déplacements fréquents en Région Wallonne.

Postulez avant le 15 janvier 2025 en envoyant votre CV et lettre de motivation à : Viviane Trolin – viviane.trolin@fares.be