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Offre d'emploi.

Le FARES recherche un.e Chef.fe du service - temps plein CDI

Description de l'institution

Le Service prévention tabac du FARES, asbl s’adresse aux professionnels des secteurs de l’éducation, de la santé et du social et au grand public en régions bruxelloise et wallonne. Les actions de prévention des comportements à risques tels que la consommation de tabac et de produits dérivés (chicha, joint …) s’inscrivent dans une démarche de promotion de la santé : • Co-construction avec les demandeurs • Partenariats de terrain afin de diversifier les ressources et favoriser l’intersectorialité • Réduction des inégalités sociales de santé en agissant sur les déterminants de la santé et du bien-être social • Empowerment en vue de renforcer le pouvoir d’action et de décision des institutions, des communautés et des personnes • Favoriser l’échange des représentations et l’apprentissage vicariant • Réduction des risques • Autonomisation des initiatives locales de gestion du tabagisme • Pérennisation des actions.

Poste à pourvoir

  • En tant que responsable du service prévention tabac du FARES, vous coordonnez une équipe de 11 personnes et assurez le bon fonctionnement du service prévention tabac.
  • Vous structurez le travail de l’équipe tout en responsabilisant chaque membre de l’équipe pour atteindre les objectifs définis et, le cas échéant, participez à la sélection de ses membres.
  • Vous veillez à l'organisation des tâches au sein de l'équipe (priorisation, planification, mise en oeuvre).
  • Vous collaborez avec les multiples partenaires impliqués dans les projets du service.
  • Vous coordonnez les activités de prévention et de gestion du tabagisme/vape dédiées aux professionnels de l’éducation, du social et de la santé en Régions Wallonne et/ou bruxelloise en regard des objectifs stratégiques liés aux projets introduits auprès des autorités de tutelle.
  • Vous évaluez, avec les responsables de projet, les programmes et actions en lien avec le tabac et ses dérivés
  • En tant que membre du comité de direction, vous contribuez à l’organisation et à la visibilité du FARES et opérationnalisez les décisions du comité de direction au sein du service prévention tabac.
  • Vous supportez la direction dans les relations et négociations institutionnelles (notamment avec les cabinets et administrations) ainsi que dans la recherche de financements.
Profil recherché

  • Vous êtes en possession d’un Bachelor/Master en santé ou sciences sociales et avez des compétences en gestion de ressources humaines ou coaching d’équipe.
  • Vous avez une expérience professionnelle de gestion/coordination ou coaching d’équipe
  • Vous avez un intérêt pour la prévention et la promotion de la santé (dans le domaine des assuétudes est un plus).
  • Vous vous exprimez et écrivez parfaitement en français. Vous avez une connaissance du néerlandais.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute, de communication et de négociation.
  • Vous avez le sens de l’organisation, y compris la gestion d’une équipe, et une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Connaître les acteurs socio-politiques et associatifs bruxellois, wallons et fédéraux est un plus.

Contrat

Contrat à durée indéterminée Temps Plein
Date d’entrée en fonction : le 31 mars 2025
Rémunération : selon les barèmes en vigueur au sein du FARES, comprenant des avantages extralégaux.
Lieu de travail : Bruxelles

 

Modalités d’introduction des candidatures
Envoyer CV et lettre de motivation à viviane.trolin@fares.be, au plus tard le 20 mars 2025.

Fiche de présentation

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